Voyage dans l’Essonne
Mercredi 3 septembre 2025, une vingtaine d’adhérents de la Société horticole de Sens ont fait l’impasse sur la grasse matinée pour des visites de jardins dans l’Essonne, déplacement en covoiturage.
Le potager Caillebotte : L’association entretient et anime l’ancien potager de la Maison Caillebotte. Ce domaine, que la famille a acheté en 1860, était le havre de paix du peintre. Il s’y adonnait à ses différentes passions, dont la peinture.
En début d’après midi visite du potager partagé de Champrosay à Draveil. Sous l’impulsion de deux passionnés de jardin, Jean-Paul Collaert président et Michel Mayer vice-président, ce lieu a pris forme il y a trois ans environ. Chacun a sa planche et ne pratique que la culture biologique.
Et pour terminer notre journée nous avons sillonné « Paris Jardin à Draveil », en 1911 la société coopérative Paris-Jardins, fondée par un groupe d’employés de commerce et d’ouvriers dans le but de créer une “ville-jardin” acquiert le domaine de Draveil et le divise en 320 lots,les pavillons doivent se conformer aux normes financières des HBM.