Assemblée-conférence d’automne 2019

Dimanche 24 novembre 2019, salle de la Poterne, à Sens.
– Le président Jean-Luc Boulard nous a préalablement présenté les différentes fonctionnalités de notre nouveau site Internet qui doit devenir le principal vecteur de communication de notre association.
– Projection du reportage sur « la fête de la Saint-Fiacre » 2019 réalisé par Bernard Marquis.
– Matthieu Micoulaut a présenté sa conférence sur les  » Pommes et le cidre en pays d’Othe ». Il nous a remis en mémoire les variétés connues dans nos campagnes lorsque les pommiers étaient intégrés dans les champs de céréales : l’agroforesterie, un concept déjà ancien remis au goût du jour…. A la fin de l’assemblée il a dédicacé son très bel ouvrage dont il ne reste plus que quelques exemplaires en vente : un succès de librairie !
– Pour terminer la Société horticole offrait une dégustation un excellent cidre du pays d’Othe produit par Mme Louisette Frottier.

Un mini-stand de présentation de la SNHF, dont la Société horticole est membre-adhérent, permettait de disposer d’une abondante documentation pour comprendre et adopter de bonnes pratiques afin d’avoir un jardin en bonne santé et ne pas avoir à recourir aux traitements chimiques.





Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *