2018 – Journée de Conférences et d’Echanges à Sens sur « la Nature, le Jardin & l’Homme »

Organisée sous l’égide de la SNHF par la Société Horticole de Sens et de la Maison Familiale de Gron (école d’horticulture et du paysage), cette première journée à laquelle assistait une assistance nombreuse : 262 personnes inscrites dont 162 individuellement, 70 élèves de l’enseignement horticole et une trentaine d’accompagnants, bénévoles et organisateurs, sans compter les inscriptions prises sur place, a été une réussite. Les risques de neige et verglas n’ont pas dissuadé les participants, des participants non-inscrits remplacèrent les quelques défections.

Cent cinquante repas ont été servis par les élèves en formation « restauration collective » de la Maison Familiale de Villevalier et qu’il faut féliciter pour leur gentillesse, leur professionnalisme et surtout de la qualité de leur prestation.

Le programme a été très varié et, semble-t-il, apprécié du public. Les retours depuis cette journée sont très encourageants et constitue une satisfaction pour les organisateurs toujours un peu fébriles devant un tel enjeu inhabituel, il faut bien l’avouer.

Madame le Maire de Sens a ouvert les débats et a été vivement remerciée pour son appui logistique en terme de salle, matériel et de la décoration paysagère de l’ensemble (très remarquée et appréciée), suivie par Monsieur Janic GOURLET, Vice-président de la SNHF et des deux coorganisateurs, Maison Familiale de Gron et Société Horticole de Sens.

Merci à la SNHF de nous avoir donné l’opportunité d’organiser cette JCE et de nous avoir fait confiance. Et pourquoi-pas rééditer une autre année ?

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *