Information sur l'évènement

  • sam
    30
    Oct
    2021

    Visite-découverte du Domaine des Sénons !

    14h30Rendez-vous Parking Saint-Bond Complexe sportif Roger-Treillé à Paron

    Renaissance du vignoble sénonais Visite-découverte du Domaine des Sénons !

     Jadis, Sens et sa région furent une grande région viticole. Hélas, la concurrence des vins d'Afrique du Nord, le phylloxera et la 1ère Guerre mondiale ont conduit à la disparition totale des vignes.

       Depuis 2019, des passionnés ont décidé de changer les choses et de planter leurs premiers hectares sur des parcelles situées à Saint Martin-du-Tertre et depuis sur la colline Saint-Bond à Paron.

       Pour découvrir leur travail, Le Domaine des Sénons accepte de nous recevoir pour visiter le chai gravitaire sur les hauteurs de Paron et  probablement des caves de craie d'origine médiévale.

       Les premiers pieds de chardonnay et de pinot noir sortent de terre.

      Rencontre avec les vignerons du Domaine des Sénons, passionnés de vins, attachés au territoire,  Florian Ruscon et Marie Ruscon-Duponchel, qui font renaître le vignoble sénonais.

     

       Compte-tenu d'un nombre limité de participants, cette visite est réservée aux membres de la SHS à jour de cotisation et sur inscription préalable par courriel à  contact@horticulture-sens.org ou par téléphone (ou sms) au : 06.87.28.72.50. ou formulaire de contact.